Il fallait bien...
1er jour de stage (la semaine passée), et voilà mon APN (appareil photo numérique) qui me lâche...il s'agit d'un appareil reflex acheté le 25 juin 2007...
Que faire, j'en ai besoin pour faire les photos durant le stage (on fait toujours un cd pour les enfants) et plus important (parce que j'ai un autre petit APN, et que mon partenaire de stage en a un bon, lui aussi) j'en ai besoin pour le 16 !!! sans compter les vacances juste après!!!
Sachant que là où je l'ai acheté, ils vous les reprennent en ne sachant pas pour combien de temps, et sans solution intermédiaire, je me suis directement adressée au service après vente de la marque... "Ah non, Madame, on ne prête pas d'appareil photo!"
Et je fais quoi moi!!!!
Ben je me fâche, d'abord gentiment..."vous trouvez normal qu'un appareil de 800€ vous claque entre les doigts après 1an???" Là, j'ai droit aux blablas...il faut le renvoyer au service technique machin chose, pour une durée indéterminée...mais reste le problème...je fais comment en attendant ????
Ben...je me fâche un peu plus fort et ré-explique que j'en ai besoin pour mon travail etc ... là, on me passe une responsable et après m'être encore fâchée et je dois l'avouer bien énervée ... Vous pouvez venir en chercher un en prêt à Bruxelles...SUPER !!! Vous pouvez venir le chercher entre 9h et 17h jusque vendredi ... ben super, mais je fais comment moi !!! Je travaille, avec accèssoirement 10 enfants en plus des miens à la maison...et en train, j'en ai pour minimum 3h...
"Ben, il n'y a pas d'autre solution!" ... Bon, vous croyez que je vais m'arrêter là...et pis quoi encore, la solution est là, toute proche...et m'échapperait...ah que non!!!
Il n'y a pas moyen de faire parvenir l'appareil (soi dit en passant, le m que le mien!) chez le revendeur ou un autre revendeur de ma petite ville??? (on ne sait jamais!!) ... Eh bien voilà, la solution était trouvée... restait plus qu'à trouver le photographe qui accepterait, sachant que je l'ai acheté dans une "grande enseigne" à Liège...
Et voilà, après en avoir essayé un (ayant 3 APN en réparation depuis des semaines chez cette marque et dont il est sans nouvelles) qui a refusé...je ne me suis pas découragée (bien qu'un peu stressée, je l'avoue) et suis allée chez le 2ème photographe (il y en a 3!) qui lui a de suite accepté!
Quelques coups de fils chez la marque chaque jour (ou presque) et 10 jours après, l'appareil de remplacement est ... dans mes mains!!!!!
Comme quoi, beaucoup d'audace et de ténacité...ça peut aider, hihihi
ps: je n'ai pas précisé que je serai ensuite absente pour 15 jours, car je pense que là, je n'aurai rien obtenu...mais comme me l'a dit le photographe, de toute façon mon appareil sera absent pour un certain temps...m'en fou, là j'en ai un qui fonctionne, hihihi