Coup de gueule... encore!!!!
Je ne sais plus si j'en avais parlé ou pas, mais nous avons eu un début d'année plutôt compliqué avec la cacahuète (4 ans). Pourquoi?
Le demoiselle s'ennuyant en classe, ne voulait plus aller à l'école au bout ... d'1 semaine!!!
Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté d'en toucher un mot à son institutrice, mais j'aurais mieux fait de taper dans un mur, cela aurait au moins eu un effet. Ici, les seules "remarques" que j'ai eues sont :" je ne vais pas lui donner des feuilles à faire toute la journée quand même!" et "c'est un caprice pour rester avec maman"...
On le prend,on le digère et on y réfléchi... que fait la demoiselle en rentrant de l'école? jouer avec des lettres, chiffres, et demander à faire des devoirs...on lui a donc pris des cahiers de graphisme et d'apprentissage sur l'écriture des lettres et des chiffres (tout en restant basique, car je dois avouer qu'un enfant avançant plus vite, on en a déjà un et je me sens quelque peu démunie face à lui du point de vue scolaire)...donc, caprice, je ne crois pas au début, mais sans doute après, m'étant retrouvée face à un mur, lorsque ne voulant pas y aller, je la reprenait l'après-midi pour éviter les pleurs en la laissant le matin...
Bon, là-dessus, on se dirige vers le pms (centre d'aide pour les enfants en difficultés qui travaille avec l'école pour les aider), et après avoir discuté avec la psychopédagogue et qu'elle ait vu Aurélie seule, et au sein de sa classe lors d'activité, nous annonce que cela ne la surprend pas trop, car Aurélie est d'un niveau scolaire plus élevé (5 ans) mais a la maturité et le besoin de câlins de son âge... en résumé, on essaye de faire durer les câlins moins longtemps au sein de l'école le matin, et de son côté, l'institutrice doit lui permettre de faire de petites choses en plus ou différentes, qu'elle puisse être satisfaite de ses journées... ça a fonctionné un temps, mais là, sentiment de retour à la case départ!
Autre problème, c'est qu'il semble manifeste que cette instit et moi ne sommes pas faites pour nous entendre; il est donc décidé entre le pms et moi que j'essaye de l'éviter au maximum, pour le bien être d'Aurélie, ainsi que pour éviter les stress supplémentaire, surtout avec petit bonhomme à l'intérieur... Je vous assure que j'essaye, mais quand je me fait apostropher par des remarques que j'estime déplacées, genre "Que nous faites-vous là?" en regardant mon ventre, "C'est un accident" quelques semaines plus tard, tjrs en parlant de mon ventre, et ce matin "il faudra vous arrêter après pour vous occuper des autres" en pointant mon ventre du doigt devant Aurélie et une autre maman...j'ai la colère qui monte!!!
Je ne vous parle même pas des autres commentaires-remarques. Dans le genre: Madame veut que les enfants boivent la grenadine de l'école tous les jours avant la récré de l'après-midi, et que je lui dit que je ne le veux pas pour Aurélie car nos enfants ayant un jus+un lait pour les collations (pour faire comme les copains!!!) et qu'ils ne boivent que de l'eau en dehors...elle me réponds "Et les principes de l'école?!?!" ... j'ai juste envie de l'étrangler...remarque, en plus ce demi gobelet coûte 0,25€
Tout ça pour dire que la remarque de ce matin a été la goutte d'eau de trop et que rendez-vous est pris chez la directrice semaine prochaine, car je ne peux m'empêcher de penser qu'Aurélie subit son aversion (réciproque, je l'avoue) à mon égard...car j'ai de sérieux doute quant aux capacités de cette instit à faire la part des choses entre Aurélie et moi, surtout qu'elle a toujours des reproches à faire à des parents...mais jamais en face, plutôt en ragots à d'autres...
Voilà, mon coup de gueule et ma colère son posés à l'écrit et là, j'espère arriver à passer à autre chose pour le reste de ma journée...