Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées & des mains
22 novembre 2007

Coup de gueule... encore!!!!

Je ne sais plus si j'en avais parlé ou pas, mais nous avons eu un début d'année plutôt compliqué avec la cacahuète (4 ans). Pourquoi?

Le demoiselle s'ennuyant en classe, ne voulait plus aller à l'école au bout ... d'1 semaine!!!

Qu'à cela ne tienne, j'ai tenté d'en toucher un mot à son institutrice, mais j'aurais mieux fait de taper dans un mur, cela aurait au moins eu un effet. Ici, les seules "remarques" que j'ai eues sont :" je ne vais pas lui donner des feuilles à faire toute la journée quand même!" et "c'est un caprice pour rester avec maman"...

On le prend,on le digère et on y réfléchi... que fait la demoiselle en rentrant de l'école? jouer avec des lettres, chiffres, et demander à faire des devoirs...on lui a donc pris des cahiers de graphisme et d'apprentissage sur l'écriture des lettres et des chiffres (tout en restant basique, car je dois avouer qu'un enfant avançant plus vite, on en a déjà un et je me sens quelque peu démunie face à lui du point de vue scolaire)...donc, caprice, je ne crois pas au début, mais sans doute après, m'étant retrouvée face à un mur, lorsque ne voulant pas y aller, je la reprenait l'après-midi pour éviter les pleurs en la laissant le matin...

Bon, là-dessus, on se dirige vers le pms (centre d'aide pour les enfants en difficultés qui travaille avec l'école pour les aider), et après avoir discuté avec la psychopédagogue et qu'elle ait vu Aurélie seule, et au sein de sa classe lors d'activité, nous annonce que cela ne la surprend pas trop, car Aurélie est d'un niveau scolaire plus élevé (5 ans) mais a la maturité et le besoin de câlins de son âge... en résumé, on essaye de faire durer les câlins moins longtemps au sein de l'école le matin, et de son côté, l'institutrice doit lui permettre de faire de petites choses en plus ou différentes, qu'elle puisse être satisfaite de ses journées... ça a fonctionné un temps, mais là, sentiment de retour à la case départ!

Autre problème, c'est qu'il semble manifeste que cette instit et moi ne sommes pas faites pour nous entendre; il est donc décidé entre le pms et moi que j'essaye de l'éviter au maximum, pour le bien être d'Aurélie, ainsi que pour éviter les stress supplémentaire, surtout avec petit bonhomme à l'intérieur... Je vous assure que j'essaye, mais quand je me fait apostropher par des remarques que j'estime déplacées, genre "Que nous faites-vous là?" en regardant mon ventre, "C'est un accident" quelques semaines plus tard, tjrs en parlant de mon ventre, et ce matin "il faudra vous arrêter après pour vous occuper des autres" en pointant mon ventre du doigt devant Aurélie et une autre maman...j'ai la colère qui monte!!!

Je ne vous parle même pas des autres commentaires-remarques. Dans le genre: Madame veut que les enfants boivent la grenadine de l'école tous les jours avant la récré de l'après-midi, et que je lui dit que je ne le veux pas pour Aurélie car nos enfants ayant un jus+un lait pour les collations (pour faire comme les copains!!!) et qu'ils ne boivent que de l'eau en dehors...elle me réponds "Et les principes de l'école?!?!" ... j'ai juste envie de l'étrangler...remarque, en plus ce demi gobelet coûte 0,25€

Tout ça pour dire que la remarque de ce matin a été la goutte d'eau de trop et que rendez-vous est pris chez la directrice semaine prochaine, car je ne peux m'empêcher de penser qu'Aurélie subit son aversion (réciproque, je l'avoue) à mon égard...car j'ai de sérieux doute quant aux capacités de cette instit à faire la part des choses entre Aurélie et moi,  surtout qu'elle a toujours des reproches à faire à des parents...mais jamais en face, plutôt en ragots à d'autres...

Voilà, mon coup de gueule et ma colère son posés à l'écrit et là, j'espère arriver à passer à autre chose pour le reste de ma journée...

Publicité
Commentaires
L
Ma petite foxy comme je te comprends ça faisait longtemps que je n'avais pas pu venir sur le net et je suis ravie de reprendre de tes nouvelles, mais je suis dans la même colère que toi quand je vois tout ça, les instits sont loin d'être tous à la hauteur, si les enfants suivent à leur rythme standard ça va mais dès qu'on sort de la norme, qu'on soit plus en avance ou plus en retard que les autres alors là ils ne savent plus comment s'y prendre.... et qu'est ce que c'est que ces reflexions sur ton joli bidon ?????? c'est eux qui vont l'élever ton bébé ???? non mais je rêve !! moi qui n'ai qu'une fille on me fait souvent la reflexion contraire : "eh ben faudrait peut être penser au petit frère tout de même !!..." mais est ce qu'ils connaissent nos situations ces gens ???? je te rassure, ma fille a 3 ans et demi et aime beaucoup jouer avec les lettres et les chiffres, et à présent il faut qu'elle arrive à lire toutes les lettres qu'elle voit partout, je te dis pas le temps qu'on passe devant les affiches dans les rues, mais c'est un bonheur de voir que nos enfants s'intéressent aux choses, le papa noël va lui apporter un livre de dora avec les lettres à écrire, ce sont des bons livres je trouve pour apprendre en s'amusant.<br /> Courage, et surtout fais comme tu le sens parce que c'est toi sa maman et c'est toi qui sentiras toujours comment elle va le mieux ta puce.<br /> bisous et bon courage pour tes dernières journées avec bibou dans ton bidon !
C
On a vraiment toutes les mêmes pb, le rdv chez la dirlo est la meilleure solution. Ne ps cèder, les enseignants doivent être avant tout des spychologues, ce que n'a pas l'air d'être cette personne et ses commentaires sont totalement déplacés. En as-tu parlé avec les autres parents de la classe ? Moi, je crois que je verrais d'abord la dirlo et si ça ne se passe pas comme tu le souhaites voir avec l'association des parents d'élèves ou un qulconque médiateur pour bien lui montrer du doigts que vos divergences ( totalement légitimes de ton côté ! ) ne doivent pas pénaliser ta miss.<br /> Bon courage, <br /> cilou
L
y a vraiment des gens qui ont pas grand chose dans la tête...elle devrait refaire un peu de psychologie la maîtresse...et surtout apprendre à s'occuper d'enfants qui ont un Qi un peu plus élevé que son niveau de classe..j'ai eu de la chance avec mon fils car il est entré en classe à effectif réduit pas assez d'enfants et la maîtresse était super compréhensive et il a aussi eu de la chance dans les classes suivantes de tomber sur des profs qui avaient compris le problème.. courage ma belle ça va aller pour toi aussi..et te souhaite de trouver une solution qui ira au mieux pour ta puce..et vive ta tite famille .. la conneir humaine n'est pas encore éradiquée..j'ai aussi entendu des trucs pas cool en attendant mon 3ème mais comme ai la langue bien pendue ben ça leur a bouché un coin...à tout bientôt gros bisous et surtout ménage-toi...
K
et c'est "ça" qu'on appelle une institutrice???<br /> où est le bien-être d'Aurélie dans tout ça?<br /> et la façon d'imposer des trucs payant ça devient vraiment à la mode dans les écoles et vraiment ça me révolte!! On est pas des vaches à lait! D'autant plus quand... comme tu le précises... un verre de sirop ce n'est pas franchement une nécessité à part pour rapporter de l'argent à l'école! Mais il existe des manières plus intelligentes de le faire!<br /> Décidemment cette maitresse à vraiment un soucis pour enseigner! La jalousie n'y serait-elle pas pour quelques chose?<br /> mais vraiment c'est idiot qu'Aurélie en patisse!<br /> courage!<br /> Espérons que la directrice soit plus intelligente!
R
ouep...y en a qui ne savent pas etre diplomate...du n importe quoi!!
Publicité
Publicité