Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées & des mains
1 juillet 2008

Cadeau collectif...

un bien joli "mot" ... mais que d'emmerdes!!!

Bon, j'admets ne pas être la championne du travail en groupe car à chaque fois il y a un truc qui foire...

Ici, il s'agit du cadeau pour Monsieur C... instit de Corentin.

Une maman est venue me trouver le jeudi 19 pour voir si on ne s'arrangerait pas pour faire un cadeau collectif et me demande si j'ai des idées... bon, y ayant pensé depuis le début du mois, mais ne voulant pas créer l'amalgame car il est le parrain de 'Ti bonhomme, j'accepte et lui suggère les 2 choses auxquelles j'avais pensé...à savoir un cadre avec photo de chaque enfant et un bon d'achat pour aller chercher ses decks de cartes Yu-gi-oh...selon ses envies...oki pour elle et allons-y...

Qui croyez-vous qui ait fait le papier pour les parents??? ben l'andouille que je suis tien! sympa que je suis je l'envoi par mail à l'autre maman pour lui montrer et avoir son avis...elle rajoute juste son nom pour récupérer les photos et cagnotte et mon imprimante étant en rade, elle trouve encore à râler de ce qu'elle doit les imprimer... M^^ c'est de qui l'idée (car elle le revendique haut et fort!!et me prend pour son chien, qui devrait être à ses ordres, en fonction de son planning et de ses désidératas!!)

Je demande à ce que tout me parvienne (par son intermédiaire ou en direct, je m'en fou!) pour le mercredi 25...et devinez?!? ben elle-même, ce qu'elle a reçu, je ne l'ai récupéré que ce samedi 28 à 18h après m'être un peu énervée!!!) et en plus, elle vient me trouver le vendredi matin en me demandant de faire le cadre pour 15h, afin qu'elle puisse être là pour le remettre elle-même...je lui ai dit qu'elle pouvait faire le cadre elle-même, que sincèrement, cela ne me dérangeait pas, mais non, c'est moi qui devait le faire, comme "je reste à la maison" !!!

J'en remets encore une couche...mais sa fille devait se charger de faire signer la carte aux copains de la classe, je récupère la carte jeudi soir pour découvrir que seulement 8 enfant (sur 21) l'ont signée alors qu'elle l'avait depuis mardi, et que 2 des enfants n'ont pas reçu le mot pour les parents... bon, ben là aussi, j'ai repris les choses en main...

Alors OUI, je râle !!!  ferme !!! d'autant que hier, en remettant le cadre, je me suis ne nouvelle fois faite "agressée" verbalement par des parents, qui ne se sont JAMAIS manifetés parce que le cadeau avait été remis sans les attendre !!! Faut savoir que sur le mot il était mis qu'on le remettait à 12h et que l'autre maman devait se charger de le redire aux parents car la raison toute simple à cela était que tous les enseignant devaient être à midi en réunion!mais c'est moi qui ai encore fait ma chieuse à part cela!!

En tout cas, je ne sais pas ce que monsieur C pense vraiment de son cadre(il n'a rien exprimé, mais il est comme ça, et lui demanderai quand ma colère et mon envie d'en pleurer seront passées), mais moi j'aime assez le résultat et pour y avoir passé tout mon dimanche, je me serais volontiers passée de toutes ces conneries liées à des personnes revendicatrices et vraiment pas sympa...je vaux mieux que ça!!!

cadreC

eh oui, 1er jour des vacances et dernier coup de gueule de l'année scolaire!!!

ps: promis, mon loup, la prochaine fois je t'écoute et ne me charge de rien...même si c'est pour quelqu'un que j'apprécie beaucoup...les emmerdes ne valent pas le coup de me ruiner la santé et notre temps à nous!!!

Publicité
Commentaires
C
je comprends ta colère, mais malheureusement tu sais comme moi qu'il ne faut rien attendre de bon des autres...ils ne veulent rien faire mais sont les premiers à râler contre cuex qui se bougent..<br /> maître mot : le MEPRIS !!!<br /> ton loup a raison, détache toi de tout ça, c'est bon pour la santé !!!<br /> je t'embrasse
K
J'imagine très bien la scéne et les préparatifs ... <br /> Sous prétexte de "vous êtes à la maison vous.." et bien on ne fait rien!! Et bien NON!!!!!! C'est pas le cas, j'ai des tas d'activités (et pas la télé!!!) et toi aussi...<br /> Je connais aussi ce genre de personnes qui ne font absolument pas leur part du "contrat" et qui le moment venu tire la couverture sur eux.... <br /> (expression française qui décrit très bien la situation: personne qui s'approprie tous les bénéfice d'une affaire, d'une action.... je ne sais pas si y'a la même en Belgique!)Je déteste ces gens et s'est aussi pourquoi... (à contre coeur je dois dire!)je ne fais pas parti de l'association des parents d'élève ou des parents qui donnent un coup de mains quand y'a besoin... Je l'ai trop fait et ensuite j'entendais d'autres parents, dans mon dos dire "c'est moi qui ait fait si ou ça..." et en tirer tout les bénéfices et avantages... Je ne l'ai jamais fait dans ce but mais à force c'est rageant!!!<br /> Vous y consacrez du temps, (parfois même de l'argent!), vos we en famille et bien d'autres choses pour que vos enfants, leur classe et parfois même les classes suivantes en profite.... pour ensuite entendre dire que: "c'est mal fait, y'a quelques défauts,c'est pas comme ils auraient voulu, ... mais que biensur.. c'est EUX qu'ils l'ont fait!!".... <br /> Alors depuis quelques années... c'est NON!! <br /> Ca me fait rager parfois, quand je vois les travaux de couture pas très soigné ou mal consu et qu'avec un peu plus de pratique ou le matériel adapté, ou à plusieurs on aurait pu faire ... autrement! Mais je met ma langue dans ma poche et je ne me propose plus!<br /> Je te comprends très bien et te soutien de tout coeur!<br /> Quand à ce professeur.... désolée, mais la politesse (au moins!) voudrait qu'il se rende compte du travail fait et qu'il en soit ravi!! Il fait pas mal d'activité et atelier pour savoir que ça prend du temps! Il est bien placé pour savoir que ce n'est pas facile de "travailler" avec certains parents ou en impliquer plusieurs....et que la tâche reviens la plupart du temps..... au même!<br /> Gros bizous ma grande!<br /> L'année est finie...... enfin!!!<br /> Je croise les doigts pour que la suivante commence sous de meilleurs jours....<br /> Katleen
P
Comme d'habitude c'est ceux qui ne font rien qui se permettent de critiquer... J'appartiens au CA de la crèche et je sais ce que c'est de se décarcasser pour des ingrats!<br /> Mais, on ne se refais pas! Le principal c'est que ton cadeau ait plu à son destinataire...<br /> En tout cas, moi je le trouve très joli!
Publicité
Publicité