Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées & des mains
19 novembre 2007

Transformation jupe

Faire des croquis et des tutos...suis pas douée, mais suite à divers demande pour mon pantacourt d'il y a plusieurs semaines, je me suis dit que  j'allais tenter le coup d'expliquer en transformant ... une jupe cette fois!

D'abord, je l'ai achetée une taille plus grande que ce que je mets en temps normal, car on a souvent tendance à s'élargir un peu de partout lorsque bébé est à l'intérieur, et si pas, elle n'en sera que plus confortable, hihihi

Je la passe et vois jusqu'où elle se mets correctement au niveau de la braguette...

100_8234

là, je place une épingle...

Je démonte la tirette et le bouton, remets tout à plat, et à l'aide de ma latte à courbes, je pars de la couture du côté pour revenir à la ligne de la braguette

100_8237

en le faisant symétrique !

De là, je démonte et/ou coupe suivant le tracé et j'applique le bandeau (que j'ai trouvé tout fait au magasin de tissus) sur tout le long, en le prévoyant plus long devant que derrière (logique, non?!)

Voilà, pour le résultat, il faudra attendre encore quelques jours, car je n'ai pas encore pris le temps de la terminer !

Bon amusement et bonnes économies (ici, jupe 8,99+ bandeau 3,95 = jupe de grossesse à 12,94€, pas mal, non?)

Publicité
Commentaires
A
génial, pour le tuto.<br /> helene
K
une photo! une photo! quand la créatrice se déchaine.... ça donne plein de belle chose! j'ai hate de voir la photo finiche!!
R
mais lala j'ai hate a voir!! ;o)....
Publicité
Publicité