Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées & des mains
15 décembre 2006

Ca y est ... fin du suspens!!

Voici pour rappel (ou pas, je ne sais même plus!!!) l'intitulé du projet:

1ère Stylisme
Consignes de l’exercice: les nœuds
Projet : Couvrir, habiller le bas du corps de matières textiles en s’inspirant des nœuds (dans tous les sens du terme) pour le choix des matières et/ou de la forme du vêtement. Réalisation du patron sur base de la jupe. T36
Soyez créatifs, osez des formes et des mélanges de matières inattendus!
Couleurs : Les dégradés de blancs et de gris

Matières : Libres mais attention aux tissus difficiles à coudre
(organza, simili, voile, satin ...) Il faut que votre travail soit impeccable!

Organisation
Recherche sur papier

Choix des croquis et présentation des échantillons Fin de la .semaine 10
Réalisation du patron et du (prototype Semaine 11 )
Présentation du prototype aux professeurs Fin de la semaine .11

Confection du vêtement Semaine 12
Présentation du vêtement fini sur buste accompagné de l’auto évaluation fin de la semaine 12

... et voici ce que donne ce qui est pour moi mon premier projet scolaire

jupe1a de face

jupe2a de profil

jupe3a et de dos ...

J'ai joué sur le noeud "subtil" de la toile tissée de l'araignée, car des noeuds si différents soient-ils étaient "trop simple" ...

Une chose est certaine, pour moi, ce projet n'est que réussite... peu m'importe les points, car c'est mon premier projet dont je suis la créatrice de l'idée à la réalisation finale en passant par les croquis, la création des patrons, ...

Je suis convaincue encore plus maintenant que jamais que je suis faite pour ça!!!

Merci à tous ceux et celles qui m'ont poussée pour le tenter et particulièrement à ma petite tribu qui mine de rien m'a bien aidée!!!

ps: je suis déjà dans les croquis du projet suivant, hihihi et en avance sur mes préparatifs pour mes examens ... pas trop mal, non?!?!

Publicité
Commentaires
R
ouah trop chouette cette jupe..vraiment originale!!
C
Super original, super joli ! <br /> Par rapport à Tree, je pense que tu rentrerais dans du 36, non ?? Pour des modèles grandes tailles, je suis là si jamais ;-)<br /> Bisous Couzz continues c'est super !
S
Quelle idée ,très beau travail digne d'un grand créateur je trouve ; il doit en falloir de l'imagination pour réaliser une telle merveille mais je trouve ça vraiment dommage que tu ne puisses même pas l'essayer ! t 36 franchement tout le monde ne le fait pas !<br /> Je te souhaite de tout coeur de réussir dans ce métier <br /> a+ sab
F
C'est très orignal ! très réussi !
G
Excellente idée! Et le résultat est à la hauteur... Pas de doute, tu as un truc!<br /> Le suivant! le suivant! :o)<br /> <br /> Gaëlle
Publicité
Publicité