Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des idées & des mains
24 novembre 2010

Ecole maternelle

689_ecole_maternelle_2

Je ne sais plus si j'avais parlé ici des soucis que nous avions avec Théo à l'école depuis sa rentrée...
Ce petit monstre de 2ans1/2 est allé en classe d'accueil, mais d'entrée de jeu nous a dit ne pas vouloir rester avec les bébés...
S'il est vrai que parmi les 9 autres petits copains il y en avait avec tétine, biberon ou lange (quand pas les 3), ils avaient tous le même âge, voir 2 mois de plus...
En même temps, Théo est le petit 5ème, qui ne demande qu'à être tiré par les grands vers le haut et veut tout faire comme eux...
Toujours est-il que depuis, s'il a fini par trouver des petits amis (Romane, Nathan et Maxim pour ne pas les nommer), d'un point de vue apprentissage, il n'a jamais eu son compte, sans oublier le fait qu'il a beaucoup régressé (n'était plus propre, alors que plus de lange depuis avril, redemandait le biberon qu'il n'avait plus depuis mars etc...)
Alors, après pas mal de doutes de "ça va finir par aller" "et "si on le changeait d'école?"..etc... on a pris la décision de tenter le changement d'école...et là, c'est lancé...le directeur est compréhensif, l'institutrice semble aussi...et chacun a bien compris que tout ce que nous voulons est le bien être de notre mini-monstre...
Une nouvelle aventure pointe le bout de son nez pour lui et nous croisons les doigts qu'il puisse avoir tout ce qu'il faut pour être parfaitement bien dans ses chaussures du matin au soir, chaque jour de la semaine...

Publicité
Commentaires
K
j'espère que ça va bien se passer cette fois! bonne 2° rentrée à ton p'tit bonhomme!<br /> biz à toute la tribu!
A
Je pense que c'est la meilleure solution pour Théo. Il va à l'école pour apprendre et non pour regresser ou s'ennuyer. Ce serait vraiment dommage d'en rester là.
R
euh bin je l'espere ma belle..oui il veut faire comme ces grand freres et soeurs...;o)
C
Est-ce qu'il ne pouvait pas juste passer en classe supérieure, c'est dommage de changer d'école en cours d'année...<br /> En tout cas, j'espère que ça ira mieux pour lui, car ce n'est pas drôle de les entendre dès le matin "je veux pas aller à l'écoleeuuuueeeee!"<br /> Bon courage!
Publicité
Publicité