Des idées & des mains

tricot, couture, scrapbooking, et tout ce qui rentre dans la catégorie activité manuelle ... à découvrir!

27 septembre 2006

Cendrillon...

Mademoiselle Aurélie s'est décidée pour Cendrillon sur son gâteau ... qu'à cela ne tienne ... je le tente.

Voilà le résultat quelques 3h (oui, oui, vous avez bien lu!!!) plus tard ...

GateauAur_lie3

Je ne suis pas trop mécontente de ce que je vois! et le sourire d'une oreille à l'autre doublé d'étincelles plein les yeux de ma petite cacahuète sont ma plus belle récompense.

Alors, j'en profite pour mon petit coup de gueule régulier...

Aux mauvaises langues qui me disent :"normal, toi, tu travailles pas, tu as le temps!" je réponds simplement que NON, je n'ai pas le temps ... je le prends tout simplement (je ne fais pas mon jogging, je ne m'assieds pas pour manger pendant 1h...) JE PRENDS LE TEMPS ... tout simplement!!!

Autre "mise au point" ... oui, j'ai des allocations familiales pour 4 enfants ... d'abord, c'est loin d'être aussi mirobolant qu'on l'imagine (ça paye même pas les collations quotidiennes des enfants!) et ensuite, ne travaillant pas, n'étant pas sur le chômage, mutuelle ou autre, c'est mon seul "salaire" ... alors, fichez-moi la paix!!! Je vous signale en passant que je fais l'un des rares job qui demande du 24h/24, 7 jours/7 et sans congés payés!!!

Posté par foxylady à 17:00 - Patisserie - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

  • ba alors sa c'est bien parlé,je sais de quoi tu parle,on devrait avoir un salaire de cadre superieur avec le boulot qu'on fait
    et magnifique ta cendrillon,dommage ya pas les explication et recette mais tres jolie blog
    bisous

    Posté par djamila78, 13 novembre 2007 à 13:40
  • FELICITATIONS!!!!

    Elle est MA-GNI-FI-QUE!!!

    La petite piqure de rappelle était nécessaire je pense! On a pas plus le temps que les autres, contrairement à ce que certaines pensent....(et parfois même moins!) mais à la différence près... qu'on le prend le temps, ou qu'on sait le consacré à ces "petites" choses du quotidien qui font les souvenirs de nos enfants...

    encore Bravo! Elle est magnifique!

    Et je suis bien d'accord avec toi, c'est le seul métier où on est maitresse d'école, infirmière, confidente, cuisinière, lingère, femme de ménage, nourrice, chauffeur... et j'en passe, 24h/24 et pour une misère en plus!

    Posté par katleen, 27 septembre 2006 à 18:41
  • bin quel coup de gueule! bin tu as bien raison...on a du mal a imaginer ce que c etre une maman!!..c du boulot quand meme!
    et tout joli ta cendrillon!! ;o) elle a du etre heureuse ta petiote..;o)

    Posté par rachel, 27 septembre 2006 à 18:42
  • Super

    Il est vraiment magnifique ton gateau, j'image la joie de ta fille.
    Et tu as bien raison de piquer des coups de gueule, je suis dans la même situation que toi, je ne travaille pas moi non plus et je sais tout le travail et la disponibilité que cela demande 4 enfants !!

    Posté par kikoune09, 27 septembre 2006 à 20:00
  • quel beau gâteau...

    j'en profite pour mettre un petit mot sur le blog pour envoyer plein de bisous à Aurélie car hier le blog était en panne (en tout cas quand j'ai voulu me connecter)....heureusement qu'il y a les sms pour souhaiter les anniv !!
    Bisous évidemment aussi aux 3 autres loustiques

    Posté par Marine, 27 septembre 2006 à 21:15
  • Bon Anniversaire à ptite cacahuète! Et moi aussi je suis ce que tu dis, les allocs c'est pas la charité, c'est mérité; une nounou à plein temps c'est que pour les bourgeois (et encore...)ce serait drôle d'ailleurs que les allocs soient si élevées que le salaire d'une nounou, on ruinerait l'Etat!!Et faire plaisir à son enfant, si on le fait pas, qui le fera?

    Posté par tree, 28 septembre 2006 à 07:20
  • Super le gâteau !

    Et pour le coup de gueule, moi je bosse et on me dit que c'est facile parce que je n'ai "que deux enfants" oui j'en ai QUE 2 mais c'est un choix aussi et bosser est un choix aussi mais avant tout une nécessité, les gens aiment critiquer, c'est plus facile que de regarder ce qu'il se passe chez eux.
    Chacun fait son lit comme il a envie de se coucher, celui que ça ne plait pas n'a qu'à se taire c'est tout !

    Tout ce que tu fais c'est merveilleux, je t'admire car peu de maman au foyer font ce que tu fais, alors chapeau cousine.
    Bisous

    Posté par Cathy, 28 septembre 2006 à 19:01
  • bravo

    pour le gateau et le cout de geule, apres tout, tu fais ce que tu veux, et tu n's de compte à rendre à personne.je m'escrime à dire aux "femmes over bookees" de ma connaissance, qu'il faut savoir prendre le temps
    bises, helene

    Posté par amatchi, 28 septembre 2006 à 19:05
  • Tu es géniale

    J'ai déjà été scotchée par "Barbie" dimanche! Et là, je trouve que c'est du travail d'artiste!!! Waouw, quelle finesse, quel travail!

    Je n'arrêterai jamais de te dire que ce que tu fais pour tes enfants est super, tu passes un temps fou à leur faire plaisir et c'est génial.

    Alors, au diable les mauvaises langues, l'envie est un péché qui ne génère rien de bon!!!

    Gros bisous sister

    Posté par Ta sister, 29 septembre 2006 à 12:26
  • hello

    je comprend ta colère j ai souvent entendu les memes conneries de la part de ceux qui travailleuhh eux !! pfff

    je vais te dire j'ai aimé m'occuper de mes 4 enfants et je ne regrette pas de l avoir fait , pendant que les dindes qui se disent activent lachaient les leurs a la creche pour s'entendre dire le soir , il a fait ses premier pas ajd .... et elles ont raté ca !!!

    nous non et bien d'autre petits cadeaux de la vie que je nechagerai pas pour le meilleur boulot du monde

    bizou

    Posté par nana, 29 septembre 2006 à 12:33
  • miam ton gateau est magique.... je serais bien incappable de faire un gateau pareil!!!
    bravo!!!!
    il a été vite mangé je suppose hi hi.....

    Pour avoir été dans la situation 3 ans (et jugée comme toi) je suis de tout coeur avec toi : être maman à la maison, c'est un boulot plein temps sans aucun répis ni reconnaissance.... et c'est bien dommage!!!
    bises

    Posté par le chat qui coud, 01 octobre 2006 à 07:16
  • joli coup de gueule...!!!! En tout cas ton gateau est superbe! j'en aurais bien manger une part! Et merci pour ta vite sur mon blog. A bientôt!!

    Posté par elodie66, 01 octobre 2006 à 20:51
  • bien dit

    oui, moi aussi j'ntend ça e la part ded ma mére surtout et ça a le don de m'exaspérer je n'aime pas entendre "ah bon, tu ne travailles pas?" et bien si je travaille car c'est un travail et pas le plus facile, c'était beaucoup plus simple de travailler dériére un bureau, au moins, quand je rentrais chez moi, c'était loisirs. comme tu dis, on travaille 24h/24 et parfois, on a pas le temps de faire quoi que ce soit pour soit.
    ouf ma grande (2 ans et demi) va à l'école depuis hier, et du coup je ne sais plus quoi faire le matin, ça paraît vide heureusement, j'ai ma deuxiéme qui est très contente de m'avoir pour elle seule (désolée petit coup de mou). et oui être mére de famille c'est aussiêtre femme de ménage, cuisiniére, animatrice (sans bafa), taxi, infirmiére,... alors qu'on arrête de nous prendre pour des paresseuses qui restent chez elles toute la journée!!!!!!

    Posté par juliet, 03 octobre 2006 à 10:23

Poster un commentaire